|

Reental : Investir dans l’immobilier tokenisé dès 100 € via la blockchain

Reental, c’est quoi ?

Reental est une plateforme d’investissement immobilier tokenisé fondée en Espagne, qui permet à n’importe qui dans le monde d’investir dans des biens immobiliers locatifs à partir de seulement 100 euros (ou USD selon le pays), via la blockchain POLYGON. Chaque bien est divisé en “tokens” qui représentent une fraction de la propriété. Ces tokens donnent droit à une part des loyers perçus, versés mensuellement en stablecoins (USDT).

Reental rend possible ce qui était auparavant réservé à des professionnels ou des investisseurs fortunés : posséder de l’immobilier à Miami, Madrid ou Dubaï… Et sans paperasse chez le notaire, sans gestion locative, sans frontières !

En une phrase ? Investir dans l’immobilier mondial, en deux clics !


Comment ça fonctionne ?

Tokenisation et rendements

Chaque bien immobilier est fractionné en tokens. Chaque token repésente 100 USD de la valeur d’acquisition du bien. Une fois le financement bouclé, Reental acquiert le bien, le met en location, et distribue les loyers mensuellement aux détenteurs de tokens.

  • Rendements affichés : souvent entre 8% et 13% brut annuels, via revenus locatifs + revalorisation.
  • Blockchain utilisée : Polygon, rapide et peu coûteuse.
  • Stablecoin utilisé pour les paiements : USDT
Reental HOUTSON 3 buy

Exemple: un achat de 105$ sur HOUSTON-3

Après ton 1er investissement, ce qui te permettra de te lancer de façon indolore 🙂

Liquidité assurée grâce au marché secondaire

Les tokens ne sont pas figés ! Ils peuvent être revendus 24h/24 entre particuliers sur le marché secondaire : https://reentalp2p.com. Là, chacun fixe librement son prix.

Un imprévu ? Un arbitrage à faire ? Vous pouvez revendre une partie de vos tokens en quelques minutes.

Collatéral : emprunter en déposant en collatéral ses tokens (ou prêt Lombard)

Reental innove aussi avec Reenlever, un protocole d’emprunt décentralisé (fork d’Aave), qui permet de poser ses tokens immo comme collatéral pour emprunter des stablecoins.


Transparence maximale : on suit tout

Un point fort de Reental : la transparence. En plus des enregistrements sur la blockchain, l’équipe met à jour un Google Sheet public pour chaque bien : suivi des loyers perçus, de l’occupation, de la revente, des dépenses.


Points forts

  • Accessibilité : 100 euros suffisent pour investir.
  • Rendements attractifs et stables
  • Liquidité grâce au marché secondaire
  • Transparence des données + blockchain
  • Diversification géographique : Espagne, USA, Amérique latine, etc.

Quelques limites à connaître

  • ⚠️ Langue : toute la communication (emails, PDF, Sheets) est en espagnol. Un frein pour les francophones ? Peut-être, mais Google Translate ou ChatGPT suffisent largement.
  • ⚠️ Forte demande : les biens partent vite. Mieux vaut suivre les lancements de près.
  • ⚠️ Blockchain à maîtriser : ça reste une plateforme web3. Il faut un wallet (RabbyWallet ou Ledger par exemple) et le whitelister. Mais une fois passée la première marche, la suite est très fluide.

Mon avis

Je teste Reental depuis le début 2025. Clairement, au départ, ce fut un petit challenge : LV2 italien, 0 expérience sur Polygon… Mais l’onboarding se fait, le support répond vite (il vous contacte même !) , et ensuite : c’est un jeu d’enfant !

Depuis, j’ai investi dans plusieurs biens, reçu tous mes loyers sans un seul retard. J’ai testé la revente d’un token pour voir : impeccable.

L’immobilier tokenisé ? Une fois qu’on y goûte, difficile de revenir à l’ancien monde.


En bref

Reental, c’est l’accès à l’immobilier mondial locatif, avec une gestion 100% passive, via des tokens sur une blockchain qui représente la propriété et qui sont liquides. Parfait pour ceux qui cherchent à diversifier leur patrimoine, générer des revenus récurrents et sans gestion active.

“Investir dans la pierre, sans les galères, sans les frontières”

Après ton 1er investissement, ce qui te permettra de te lancer de façon indolore 🙂


Site officiel : https://www.reental.co

Marché secondaire : https://reentalp2p.com

Plateforme d’emprunt : https://www.reenlever.com

Similar Posts